Damyn Celchu-Saro
Damyn Celchu-Saro
Messages : 116
Eclats Kyber : 66
Damyn Celchu-Saro Intro-11
Damyn Celchu-Saro
polyglotte pourri-gâté
identité
Faction : République Galactique
Poste Vacant : Non
Nom et Prénom : Damyn Celchu-Saro
Année de naissance : 21 558
Lieu de naissance : Coruscant
Espèce : humain
Notoriété : Vous n’avez sûrement jamais entendu parler de lui, par contre, son nom de famille vous évoquera peut-être quelque chose.
« Celchu-Saro, comme la capitaine Celchu-Saro, de la Marine Républicaine ? » Vous demanderez-vous. Oui, c’est sa sœur.
Ou bien : « Saro, comme la professeure Saro, directrice du département de recherche en astrophysique de l’Université de Coruscant ? » C’est sa mère.
« Celchu, comme le professeur Celchu, directeur du département de recherche en sciences politiques de l’Université de Coruscant ? » C’est son père.
« Saro, comme les chantiers navals ? », Oui, c’est l’entreprise de sa grand-mère.
« Celchu comme le sénateur d’Alderaan ? » C’est son oncle
Rôle/Métier :  Officiellement, y compris pour les membres de sa famille, Damyn travaille pour le service protocolaire de la Chancellerie Galactique.
Dans la réalité, il est l’assistant personnel de Marssyia Grezell, directrice du SSNUF (Service de Surveillance et Neutralisation des Utilisateurices de la Force), du Bureau de la Sécurité Républicaine.


Description
-Apparence :
Tout le monde s’accorde à dire que Damyn a « un joli minois ». Il déteste qu’on lui dise qu’il est un peu androgyne (ou pire, qu’il a un côté très féminin).
Il fait souvent plus jeune que son âge.
Il n’est pas très épais, ni très grand, mais il se maintient dans une bonne forme physique, grâce à ses vacances fréquentes, trépidantes et chères, mais aussi grâce à une vie nocturne dynamique.
Il est plutôt agile de ses mains, mais préfère les activités qui lui évitent de se salir.

-Personnalité :
Damyn est garçon pourri gâté, mais quand même plus gâté que pourri. Il n’est pas méchant, mais ne se rend pas toujours compte des privilèges dont il bénéficie… Et du fait que beaucoup ne bénéficient pas des mêmes privilèges que lui.
C’est un garçon qui s’enthousiasme vite pour les choses, mais qui a une nette tendance à papillonner… et à se lasser.
Damyn a besoin d’être sollicité. Il s’ennuie vite, et a besoin de nouveauté, de défi… Mais Damyn aime aussi son petit confort.
En fait, sans vraiment s’en rendre compte, il apprécie que quelqu’un lui dicte une ligne d’action.
Damyn s’est toujours un peu ennuyé dans sa vie de privilégié, sans avoir le courage de prendre des risques pour sortir de sa zone de confort.
C’est un garçon curieux, plutôt facile à vivre quand on ne le contrarie pas.

-Sociabilité :
Damyn n’aime pas trop être seul. Il a besoin de compagnie, d’attention, de gentillesse, et si possible d’amour.
Damyn sait être charmant quand il le veut. Sourire rayonnant, regard charmeur, moue de porg battu (et un très joli petit derrière).
Damyn n’a pas vraiment l’âme d’un leader. Sa force de conviction sert généralement son intérêt particulier et immédiat. Plutôt individualiste et indépendant (sauf quand il est amoureux), il ne cherche pas à maintenir les gens dans son orbite personnelle.

-Intellect :
Damyn est intelligent et cultivé. Il a fait des études spécialisées dans les langues, qui lui ont appris la discipline et la rigueur. Il a cependant aussi profité de ses années d’étudiants pour picorer du savoir un peu partout : programmation et langage binaire, histoire des arts, mathématiques, statistiques, prosodie, solfège... Et puis, avec les parents qu’il a, cela aurait été difficile de n’avoir aucune connaissance en astrophysique et en sciences politiques.
Il a du mal à s’intéresser aux grands systèmes idéologiques ou philosophiques, trop abstraits et éloignés de ses préoccupations pour qu’il prenne le temps de les comprendre. Il faut servir la République, qui assure la sécurité et le confort de tout un chacun dans la Galaxie, pas besoin d'aller chercher plus loin.

« QUALITES» Curieux, volontaire, débrouillard, touche à tout, placide, poli  
« DEFAUTS » Incapable de finir un projet, douillet, tient mal l’alcool et les épices, facilement influençable, égocentré, un peu boudeur, un peu pédant, cœur d’artichaut


Pouvoirs & possessions
Armes :
-son comlink, pour appeler sa grande sœur à la rescousse (ou son oncle, ou sa grand-mère, ou sa boss, selon les situations).
-Un sourire ravageur ? NB : n’est pas toujours très efficace
De toute façon, il ne sait pas vraiment utiliser d’armes. Il est bien sorti quelques semaines avec un agent de sécurité du Sénat qui lui a un peu montré comment utiliser un blaster, mais ce type n’avait vraiment aucune conversation (ses abdos, par contre…). Il est plus à l’aise avec le tir à l’arc (là au moins, il touche la cible).
Pouvoir & Capacités :
-polyglotte : c’est sa spécialité. Il a étudié beaucoup de langues, certaines jusqu’à un diplôme (licences en nubien, eriaduan et bith, maîtrise en hapian et mando’a), d’autres en dilettante, voire uniquement pour pouvoir bavarder dans sa langue maternelle avec le beau barista du café en face de son appart.
Il maîtrise aussi un grand nombre d’accents et de patois.
Plusieurs de ses amis (et sa sœur) aiment bien l’embêter, en disant que sa formation est un peu inutile, puisqu’il existe des droïdes protocolaires. Ils savent que, même si c’est la 50° fois qu’ils lui disent, il répondra toujours avec autant de fougue :
« Un droïde ne saura jamais adapter une traduction au style littéraire ou poétique de l’auteur ! Ou rendre des nuances sociales ! Il faut un vrai cerveau humain pour cela ! »
Ce à quoi ses amis non humains n’oublieront pas de lui dire qu’il n’y a pas que les humains qui sont capables de penser et de faire de l’art.

-culture galactique : élevé dans une famille de la bonne société, Damyn a bénéficié d’une éducation très comme il faut et très poussée… selon les standards de la bonne société du Noyau. Il pratique plusieurs instruments de musique, mais surtout le valacorde, la flûte chindinkalu et le hallikset, que ses parents l’ont forcé à ne pas abandonner (il leur en a voulu à l’époque, mais maintenant il leur en est très reconnaissant). Bonne maîtrise du solfège, maîtrise moyenne du chant (maîtrise qui passe à nulle après le 2° cocktail de la soirée)
Il a une solide connaissance de l’histoire des arts, mais ses propres capacités de création dans les arts plastiques sont limitées (la calligraphie ou les tookas stylisés dans la marge d’un padlet, ok, mais sinon…).
Il a fait un peu de danse classique, mais a laissé tomber rapidement. Il préfère se coller à de séduisants inconnus dans les clubs de Coruscant.
Son éloquence, tirée d’une grande étude d’une bonne douzaine de littératures, se manifeste surtout à l’écrit, quand il a le temps de réfléchir à ses phrases. Esprit de l’escalier, tout ça…
Après des cours de maintien, des bals, des réceptions, des cérémonies, des rallyes, des galas, il se rappelle de pas mal de trucs sur l’étiquette galactique, même s’il « oublie » parfois de s’en servir.

Damyn Celchu-Saro Aldera10

Il a également pu toucher à tout un tas de sports considérés comme nobles (comprendre coûteux) : ski sur le pic Appenza, surf sur Scarrif, voile sur Naboo, escrime avec un Mandalorien musclé, équitation sur Kergans, plongée sous-marine sur Mon Calamari… Il en gardé du vocabulaire et quelques réflexes musculaires (et une ou deux cicatrices aussi).

Damyn Celchu-Saro Lake_r10


Enfin, s’il ne maîtrise que des recettes qui demandent moins de dix minutes de préparation (dips, salades et tartinades), il a de solides connaissances en mixologie, apprises auprès d’un ex de sa sœur.


Autres : Damyn possède un bel appartement dans le District Uscru (acheté par maman et papa quand il est entré à IreLCiG).
Dans cet appartement, il possède une très grande quantité de grammaires, syntaxes, dictionnaires, lexiques… dans tout un tas de langues qu’il a étudié ou pas.
Il possède également tout un tas de datapads, ordinateurs, écrans géants etc. de différentes générations, dont le liste s’agrandit à chaque anniversaire, Jour de la Vie, ou à chaque visite de son grand-père Saro.

Damyn a une droïde-majordome (certaines personnes considèrent qu’il s’agit plutôt d’une droïde-nounou) : ADA-4T. Sans elle, son appartement serait une véritable déchetterie, il n’aurait jamais rien à mettre ni à manger.

Damyn Celchu-Saro Ada10

Damyn possède plusieurs bijoux et vêtements de valeur.
Quand il a emménagé dans son propre appartement, il a emmené ses instruments de musique, ses raquettes, skis, bottes d’équitations et autres babioles de gosse de riches.

Grâce à sa famille, Damyn n’a (encore) jamais eu de problèmes d’argent. Mais sans l’argent de papa et maman, ses lubies et frasques l’auraient ruiné depuis longtemps. C’est pas le tutorat à la fac ni les trois étés à assister un tonton sénateur qui payent les piercings en aurodium et les virées à Canto Bight.

Il n’a pas de speeder ou de vaisseau personnel, parce que ses parents ont toujours refusé de payer l’assurance « après ce qui s’est passé sur Taris ». Pourtant Damyn a conduit beaucoup d’engins de luxe, sur terre, mer, montagne et espace. Mais c’est vrai qu’il n’avait pas toujours le droit de le faire, et il faut bien avouer que parfois ça ne s’est pas très bien fini…



biographie


Damyn Celchu-Saro est né sur Coruscant dans une famille extrêmement privilégiée (économiquement, culturellement, socialement...). Il est le deuxième enfant de Lorane Saro, fille cadette de Herma Saro, des chantiers navals Saro de Corellia (les 4°s plus gros chantiers navals en terme de production de vaisseaux, mais les 3°s en terme de recette) et de North Celchu, le frère de l’actuel sénateur d’Alderaan. Lorane et North se sont rencontrés à l’Université de Coruscant, où ils faisaient leurs études, respectivement en astrophysique et en sciences politiques. Ils se sont mariés sur Coruscant, et y ont eu leurs deux enfants : Beyrbr, née en 21 553, puis Damyn.
Les familles Celchu et Saro sont depuis des générations très attachées à la République, et c’est dans cette optique que Lorane et North ont élevé leurs deux enfants. Beyrbr a, sans surprise pour ses proches, rejoint la Marine Républicaine à l’âge de 17 ans. Elle vient, à 30 ans, de se voir confier le commandement de son premier vaisseau, le Brentaal’s Pride.

Damyn Celchu-Saro Emeute10

Damyn, de son côté, a eu une enfance heureuse, sans souci (merci maman-papa pour les hormones et la torsoplastie), dans une atmosphère bienveillante. Trilingue de naissance (sans compter le togarien que parlait sa nourrice), il a très tôt manifesté un grand intérêt pour les langues. Pendant toutes ses études, il en a commencé en moyenne 2 chaque année.

Mais très tôt, Damyn a également montré que s’il se passionnait facilement pour beaucoup de choses, il avait aussi beaucoup de mal à maintenir cet intérêt sur le long terme. Il a donc passé son adolescence à se passionner pour tel ou tel langage pendant plusieurs mois, atteignant souvent un bon degré de maîtrise, puis à délaisser cette langue pour une autre. Le capital culturel familial et ses propres capacités lui ont néanmoins permis de réussir facilement et sans se fatiguer ses études secondaires, puis à intégrer le prestigieux Institut Républicain des Langues et Civilisations Galactiques (IReLCiG). Il y a passé 8 ans, enchaînant 3 licences (en nubien, eriaduan et bith), 2 masters (en mando’a et hapian), puis une thèse, jamais achevée, sur la substantivation des verbes dans la littérature chandrilienne classique.

Ultra privilégié, Damyn a toujours vécu sans avoir à se soucier ni d’argent ni des problèmes de la Galaxie. La Guerre ? Cela concerne sa sœur, bien sûr, mais pas lui…
Le Jexit ? C’est sûrement une bonne chose. Il a toujours trouvé assez inquiétant que des personnes capables de manipuler l’esprit aient pignon sur rue dans la République. Il a donc regardé les manifestations pro jedi de 21 578 avec une certaine irritation. Beaucoup d'étudiant.es défendaient les jedi, et même accusaient le chancelier S'orn de mettre en danger la République ! Damyn a eu quelques discussions houleuses sur ce sujet avec des camarades de classes et des connaissances. Il était très énervé contre toutes ces réactions anti-républicaines. Et il l'aurait sûrement été encore plus, s’il n’y avait pas eu Hadrenan Malykhorn.

Hadrenan Malykhorn était chargé du TD de programmation binaire que suivait Damyn. Damyn a fini par laisser tomber le TD au profit d’un autre sur la phonologie comparée, mais en se débrouillant pour atterrir dans le lit de Hadrenan.
Hadrenan était parfaitement son genre, grand, musclé, intelligent et autoritaire. Ils sont sortis ensemble quatre ans, même quand Damyn est allé passer 6 mois sur Bothawui pour s’initier à la cryptographie, puis 8 mois sur Mon Calamari pour apprendre à fabriquer et reconnaître les différents types d’encres.
Mais à la fin de sa thèse, Hadrenan a expliqué à Damyn qu’on lui avait offert un emploi très lucratif dans l’espace hutt, et qu’il valait sûrement mieux qu’ils se séparent.
Damyn ne sait pas ce qui l’a le plus choqué, la rupture elle-même, ou le fait d’avoir abandonné la République pour les Hutt !
En tout cas, il s’est mis au pantorien pour se remonter le moral.

Après avoir fini ses études (c’est-à-dire laissé tomber sa thèse parce que la flemme de tout rédiger et mettre en page et sourcer), Damyn a décidé de devenir un adulte responsable et de servir à sa manière la République.
Il était très content de pouvoir enfin gagner sa vie par lui-même. Peut-être que sa famille cesserait enfin de le taiter comme un enfant...

Il a donc envoyé une candidature spontanée au ministère de la Culture sur Coruscant.

Trois semaines plus tard, Damyn a reçu une réponse… du Bureau de la Sécurité Républicaine !

Cher Monsieur Celchu-Saro,

C’est avec intérêt que nous avons examiné votre CV. Votre profil nous intéresse. Nous recherchons en effet un traducteur, avec un profil citoyen irréprochable. Nous souhaiterions vous proposer un entretien, afin de vérifier avec vous quelques points et vous présenter les modalités de l’emploi qui pourrait vous convenir. Les modalités de cet entretien vous serons communiquées ultérieurement.
Veuillez noter que vous ne devez parler de ce courrier ni de l’entretien à venir à personne, quel que soit le degré d’intimité ou de dépendance que vous entretenez avec les personnes.


Les « modalités de l’entretien » sont arrivées deux jours plus tard, dans une vraie enveloppe en vrai papier. Le message disait de détruire immédiatement le papier après avoir lu le message.

Damyn a détruit le message, et a passé les deux jours entre la réception de l’enveloppe et la date prévue de l’entretien à se dire qu’il n’irait pas. Trop dangereux, trop bizarre...
Puis il y est allé.

Damyn Celchu-Saro Coru10

L’adresse indiquée correspondait à un immeuble miteux, au niveau 712. Damyn fut reçu dans un petit bureau qui ressemblait fortement à une salle d’interrogatoire.

Une voix artificiellement modulée l’interrogea sur lui-même, sur sa famille, ses études, ses relations, ses opinions politiques. A son propre étonnement, Damyn se surprit à répondre honnêtement à toutes les questions. La voix semblait très bien renseignée sur ses discussions animées de l'époque du Jexit...

Deux jours plus tard, il reçut un nouveau message, encore dans une vraie enveloppe, à en-tête du département protocolaire de la chancellerie Galactique.
L’enveloppe contenait un simple papier, avec les modalités d’un nouveau rendez-vous, cette fois au niveau 3.

-Tu en penses quoi ? avait demandé Damyn à ADA-4T, sa droïde majordome-intendante.

ADA-4T s’était contenté de répondre que sa programmation n’impliquait pas de penser.

Damyn s’est rendu au nouveau rendez-vous. L’adresse correspondait à l’un des bâtiments du BSR.
Il fut reçu par une aleena borgne à l’air revêche.

-Bonjour Damyn. Je suis Marssyia Grezell. Je suis à la tête du Service de Surveillance et de Neutralisation des Utilisateurices de la Force. Aussi appelé projet Yasalamir.
-Jamais entendu parler.
-C’est tout à fait normal, mon garçon. C’est un service tout neuf… J’ai obtenu assez de budget, pour recruter un membre en plus des employés que j’ai déjà. Vous.

Damyn déglutit.

-Votre profil m’a beaucoup intéressée.

Damyn ne fit pas remarquer que ce n’était pas au BSR qu’il avait envoyé sa candidature. C’était le BSR, ils ne devaient avoir eu aucun mal à mettre la main sur son CV.

-Le but de notre service est de veiller à ce qu’aucun jedi, aucun sith, ou aucun autre des ces sorciers ne se mêle des affaires de notre belle République.

Damyn hocha la tête.

-Je pense qu’un garçon comme vous pourrait apporter beaucoup à notre service.
-Vous cherchez un traducteur, c'est ça ?

Marssyia Grezell eut un grand sourire, révélant ses dents pointues.

-Exactement. Quelqu'un qui saura traduire la documentation qui nous intéresse, venant des différents mondes de la République, et d'ailleurs. Et ce sans dépendre d'un droïde ou d'un programme d'holotraduction...

Damyn grimaça à l'évocation de ces idiots de programmes qui manquaient complètement de sensibilité et de finesse.

-Mais... pourquoi vouloir éviter un droïde ? C'est plus rapide...

Il n'en revenait pas de dire cela... Mais, il ne comprenait pas très bien ce qu'il faisait ici, au BSR.

Marssyia Grezell sourit.

-Vous verrez vite que je suis très prudente. Paranoïaque, dirons certains. Je ne mets rien sur puce électronique. Rien d’important. Je ne travaille pas non plus avec les droïdes. Trop facilement piratables.

Elle tapota sa tempe de la griffe droite.

-C’est plus compliqué de pirater ça.
-Sauf pour un jedi, murmura Damyn.

Nouveau sourire.

-Vous êtes un garçon intelligent. C'est ce qui m'a plu, aussi, dans votre profil. Polyvalent - vous jouez de trois instruments, c'est bien cela ? -, capable de s'adapter, de penser selon plusieurs systèmes et logiques différents. C'est une qualité importante pour notre service. Pour votre poste, surtout. C'est un service en construction, susceptible d'évoluer, et qui doit travailler avec toutes sortes de données, venant des quatre coins de la Galaxie. Il vous faudra trouver le moyen d'obtenir les informations que nous recherchons... On ne demande pas un service de la même façon sur Chandrila et sur... Tatooine...

Elle s'arrêta, comme si elle attendait une réaction de sa part. Il se demandait simplement ce qu'il pourrait bien être amené à faire sur un trou paumé comme Tatooine...

-Nous avons besoin d'une jolie vitrine pour le service. Quelqu'un qui présente bien. Qui pourra convaincre les autorités planétaires locales et les entreprises de collaborer, et qui nous donnera une bonne image, ici, sur Coruscant. J'ai reçu une formation assez complète, au BSR, quand j'avais votre âge. Cela incluait des cours d'étiquette, et autres bêtises de politiciens. Mais je me suis vite rendu compte que ça ne remplaçait pas le vernis qui vient quand on nait avec une cuillère en aurodium dans le bec... Or une partie de notre travail doit se faire dans les salons. On a trop tendance à négliger le nombre de personnes qui soutiennent les jedi, y compris dans les hautes sphères de la République. On peut apprendre beaucoup de choses à un gala. A condition de savoir écouter, bien sûr, mais aussi à condition que les gens se sentent à l'aise pour parler devant vous. Les gens de la haute ne sont pas à l'aise avec moi. Mais ils le seront avec un humain au joli minois, avec un bel accent coruscanti et un tonton sénateur.

Damyn se demanda juqu'à quel point le "tonton sénateur" jouait un rôle dans sa présence ici. Mais au fond, cela lui était égal. Ce ne serait pas la première fois qu'il ferait l'expérience du népotisme, ou que des gens essaieraient de se rapprocher d'un membre de sa famille à travers lui... Et puis, cette histoire de "projet ysalamir" lui plaisait de plus en plus. On ne devait pas s'ennuyer au BSR... Et surtout... les jedi étaient une vraie menace. Il serait sans doute plus utile à la République en les traquant qu'en expliquant des airs d'opéras à des nouveaux riches mal dégrossis...
Et il avait envie d'être utile à la République.

-Certes, vous êtes un gosse de riche pourri gâté, incapable de s’intéresser à quelque chose pendant plus de quelques mois...

Damyn déglutit, les joues vraisemblablement rouge pivoine.

-Mais je suis persuadée que bien guidé, vous saurez mettre en valeur vos capacités. Vous êtes un garçon intelligent. Vous pouvez, quand vous le souhaitez, faire preuve de déduction, de discernement, de rigueur et de méthode. J’avais sélectionné 5 dossiers. 5 enfants de la jeunesse dorée de la République, dont les parcours me semblaient prometteurs. C’est votre attachement ainsi que celui de votre famille à la République qui m’a décidée à vous choisir, vous. Mes collaborateurs n'étaient pas vraiment convaincus... Mais...

Elle eut un sourire cynique.

-Mais j'avais, comme le diraient les jedi, un "bon pressentiment" avec vous.

Elle s’interrompit, comme si elle attendait qu’il dise quelque chose.

-Je…
-Vous allez accepter cet emploi, Damyn.

Ce n'était pas une question. Elle savait qu'il était intéressé. Sa formation de super espionne du BSR devait lui avoir appris à lire dans ses mains tremblantes, son pouls élevé, ses yeux écarquillés et son souffle court...

-J’espère que vous ne me ferez pas regretter mon choix.

Damyn fixait l’aleena, le cœur battant.

-Officiellement, vous travaillerez pour le service protocolaire de la Chancellerie. Personne ne s’étonnera qu’un polyglotte de la haute y soit embauché pour recevoir ambassadeurs et émissaires, et les accompagner et les distraire mieux que n’importe quel droïde protocolaire. En réalité vous travaillerez pour moi. Le service est encore petit, mais j’ai besoin d’un assistant. Ce sera vous. Vous aurez un bureau, ici-même, de l’autre côté du couloir. Vous assisterez à des réceptions, avec ou sans moi, sur Coruscant ou ailleurs. Parfois, vous partirez en vacances, comme vous le faites si souvent. Mais vous ne serez pas vraiment en vacances. Vous observerez. Cela vous convient-il ?

Damyn hocha la tête, un peu étourdi, un peu effrayé, un peu excité. Très excité.

-Vous ne parlerez de votre activité réelle à personne. Pas même à votre sœur, pas même à Monsieur Malykhorn, pas même à votre droïde nounou.

Damyn ne tenta pas de dire qu’il n’avait pas vu Hadrenan depuis plus de cinq mois. Si elle savait pour Hadrenan, si elle savait pour ADA, elle savait sûrement pour ça aussi.
Le BSR...

Marssyia se tourna vers le meuble derrière son bureau et en sortit une grosse pile de papiers.

-Voici quelques dossiers sur lesquels nous travaillons, reprit-elle. Puis, passant au tutoiement : Tu vas vite en prendre connaissance, puis les détruire.

Damyn attrapa les dossiers qu’elle lui tendait.Il ouvrit la première pochette, intitulée « Enclave jedi sur Tatooine ?». Tout était écrit à la main, d’une belle écriture soignée. Il parcourut rapidement les autres dossiers. Beaucoup de « Darth truc ». « Enclave Jedi sur Ilum ?». « Refuge ». « Enclave jedi sur Nar Shadaa ? ». « Saï Don ». « Académie des utilisateurs de la Force hapiens ». « Lames Républicaines »…

-Je vais te faire confiance et te laisser les emmener chez toi. Tu reviendras ici dans une semaine. Tu connaîtras parfaitement le contenu de ces dossiers. J’ai vu également, que malgré ton grand palmarès de langues, tu ne parlais pas le huttese.
-Oui, c’est une langue de rustres, et la syntaxe est abso…
-Ça m’est complètement égal. C’est une langue fondamentale pour notre service, actuellement. Je veux que dans une semaine tu sois capable de tenir une conversation en huttese et de lire ou d’écrire un message dans cette langue. Il paraît qu’à partir de la douzième langue, on apprend plus facilement…

Damyn pâlit. Heureusement qu’il avait quand même quelques bases de huttese, glanées pendant des virées entre potes, ou dans des holovids et holoromans.

-Tu es visiblement dans une assez bonne forme physique, mais ce n’est pas assez. En sortant, Lun Mold, notre secrétaire, te donnera l’adresse d’un dojo avec lequel nous travaillons. Il va falloir que tu apprennes quelques principes d’autodéfense. Tu demanderas Junak, elle saura à quoi te préparer.
-Je croyais que je n'aurais pas à faire de travail de terrain.
-Bien sûr que non. Le terrain c'est Junak et moi. Lun, éventuellement. Mais je ne veux pas que mon assistant se fasse enlever, tuer ou blesser en plein Coruscant parce qu'il n'est pas fichu d'esquiver un coup de poing...

Damyn pâlit. Il voyait très bien ce à quoi elle faisait référence. Une étudiante pro-jedi, dans un bar, cinq ans plus tôt. Damyn avait passé une nuit à l'hôpital, et avait gardé un plâtre à bacta six jours sur le nez...

-Je ne veux pas que tu sois un poids morts pour tes coéquipiers...

Damyn acquiesça, penaud.

-Il va falloir aussi te renseigner un peu sur la politique galactique. Fini le temps de l’insouciance et des privilèges.

Damyn baissa la tête.

-Il va surtout falloir travailler sur tes barrières mentales. Tes capacités de résistance aux manipulations psychiques des sensitifs.

Damyn hocha vivement la tête.

-Nous travaillerons cela ensemble. Des questions ?
-Euh… Non. Ou.. si. Je serai payé combien ?
-Si je suis satisfaite, suffisamment. Pas d’autres questions ?
-Non.
-Bien. Alors je te reverrai dans une semaine.

Damyn passa voir Lun Mold, un muun a l’air effacé, qui lui donna les coordonnées du dojo Soleil d’Or. Visiblement, c’était lui qui avait écrit à la main tous les dossiers que Marssyia avait donnés à Damyn. Le secrétaire lui parla aussi de cette Junak, une trandoshan qui travaillait encore au dojo, mais était quasiment employée à mi-temps par le SSNUF.
Damyn rentra chez lui, lut les dossiers, acheta une syntaxe, une grammaire et un dictionnaire de huttese, prit rendez-vous au dojo Soleil d’Or.

Il se sentait un peu en état de choc.
Mais il avait, surtout, rarement été aussi excité par quelque chose... Il avait toujours voulu travailler pour la République. Il ne voyait pas vraiment d'alternative. Il valait mieux que ceux qui se dévouaient à quelque entreprise privée sans envergure.

Mais il n'avait jamais envisagé de travailler pour le BSR. Enfin, pas depuis qu'il avait dépassé les 10 ans...

Mais il y avait quelque chose de vraiment très enthousiasmant là-dedans. Défendre la République contre les diableries des jedi. Fréquenter des durs à cuir comme Junak ou Marssyia.

Sa famille le prendrait peut-être enfin autant au sérieux que Beyrbr.




La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
Hey !! Hey !! Tu es validé !

Bienvenue à bord ! cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn